Mise en conformité

 

L'Union Européenne a mis en place des réglementations et dispositifs obligatoires, afin de garantir la santé, la protection, et l'amélioration des conditions de travail du personnel évoluant dans un envirionnement soumis aux radiations émises par les machines haute-fréquence. 

Ayant acquis une expérience de plus de 20ans dans le domaine de la haute fréquence, la société HFTI travaille aujourd'hui en collaboration avec plusieurs organismes (tels que l'INRS) pour accompagner toutes les entreprises qui expriment la volonté de se rapprocher des nouvelles normes européennes liées à la haute fréquence.

 

 

 

LE PLAN DE PREVENTION

"Le plan de prévention est un document obligatoire, ayant pour objectif de définir conjointement avec une entreprise extérieure, les mesures de prévention nécessaires pour réaliser une intervention pouvant présenter des risques particuliers conformément aux articles L4121-1 à L4121-4 et L4522-1 du Code du travail [...]"

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 

 

LA DIRECTIVE  CEM

"La directive CEM 2004/108/CE abroge la directive CEM 89/336/CEE. Elle a pour objet de régir la compatibilité électromagnétique (CEM) des équipements.

Elle vise à harmoniser les dispositions de droit national assurant la protection contre les perturbations électromagnétiques des équipements de manière à garantir la libre circulation des appareils électriques ou électroniques au sein du marché intérieur français [...]"

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 

 

SECURITE DU PERSONNEL -  RAYONNEMENT ELECTROMAGNETIQUE 

" La Directive 2013/35/UE fixe les valeurs réglementaires concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé, relatives à l’exposition des travailleurs aux risques dus aux champs électromagnétique [...]"

Cliquez ici pour en savoir plus